Catégories
Pyrénées Ski de randonnée Sommet

Pic du Portarras

21 et 22 janvier 2006
Skis de randonnée autour du Refuge de Bastan et de la Réserve Naturelle de Néouvielle
Départ d’Espiaube (1650m), montée en skis de rando jusqu’à l’intersection des deux remontées Tourette-Tortes, descente par les pistes, passage au dessus du lac de l’Oule (1900m), Cabane de Bastan, Lacs de Bastan, Refuge de Bastan (Pique-nique de midi), ascension du Pic Portarras (2697m), retour au refuge de Bastan pour dormir le samedi soir. Descente au lac de l’Oule, traversée de la forêt en montant en direction du Soum du Monpelat (mais sans l’atteindre), différents lacs : Estibère, Lac de l’ïle, Lac Supérieur, passage près du Pic de Gourguet, descente par le lac de Gourguet et la forêt pour retrouver la pointe nord du lac de l’Oule, contournement du lac par l’Est, remontée par la station (à skis de rando… les remontées sont déjà fermées) jusqu’au Col de Portet (2215m), descente de nuit jusqu’à Espiaube par une piste de ski bleue.
Avec Francis et Eric

 

 

Par Yann FLEITOUR

Des randonnées, surtout dans les Pyrénées, des cols, des brèches, des sommets, des pics, de la neige, des raids en skis de randonnée... et encore des expéditions en Islande, en Norvège, au Népal, de l'alpinisme, des hauts sommets alpins et encore plein de bivouacs dans la neige !

4 réponses sur « Pic du Portarras »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.