Catégories
ASPTT Section Montagne de Bordeaux Pyrénées Randonnée Ski de randonnée Sommet

Mont Perdu à skis de randonnée

Du samedi 3 février au lundi 5 février 2007

Belle balade en boucle et en skis de randonnée avec le club de l’ASPTT Section Montagne de Bordeaux

Samedi : nous avons laissé le mini-bus à la station de Gavarnie-Les Espécières, 2 télé-sièges successifs nous ont amené au pic des Tentes, départ au col des Tentes (2208m), port de Boucharo (2270m), casse-croûte au refuge des Sarradets (2587m), brêche de Roland (2807m), descente côté espagnol jusqu’au llano de Millaris (2400m), col de Millaris, Refuge de Goritz (2180m)

Dimanche : ascension du Mont Perdu (3355m), col du Cylindre, passage délicat de la barre rocheuse, traversée du lac glacé, petite ascension de la brêche de Tuquerouye, nuit au refuge de Tuquerouye (2666m)

Lundi : descente dans le cirque d’Estaubé, Hourquette d’Alans (2430m), Espuguettes (2027m), retour au bourg de Gavarnie (1365m)
Le GPS a tout enregistré : + 3500m de dénivelé, 34 km 500
Avec Alain, Christian, François, Frédéric, Jean, Jean-Claude, Michel, Patrick et Stéphane

 

Par Yann FLEITOUR

Des randonnées, surtout dans les Pyrénées, des cols, des brèches, des sommets, des pics, de la neige, des raids en skis de randonnée... et encore des expéditions en Islande, en Norvège, au Népal, de l'alpinisme, des hauts sommets alpins et encore plein de bivouacs dans la neige !

1 réponse sur « Mont Perdu à skis de randonnée »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.