Randoveillon au Néouvielle

Du vendredi 28 décembre 2007 au mardi 1er janvier 2008 : une journée de portage puis un raid de 4 jours dans le massif du Néouvielle en raquettes, réveillon au refuge de Campana de Cloutou
Randoveillon J1 : un premier groupe part vendredi 28 décembre pour monter du ravitaillement au refuge de Campana de Cloutou.
Randoveillon J2 : nous sommes partis à 11 samedi matin (29 décembre) de Barèges (Parking Tournaboup) : Fabienne, François-Luc, Jean-Marc, Jean-Pierre, Lionel, Olivier, 3 Thierry et 2 Yann.
Samedi soir : Nuit au refuge de la Glère , il neige un petit peu pendant la nuit.
Randoveillon J2 (29 photos)
Randoveillon J3 : dimanche matin, 3 randonneurs nous abandonnent, nous sommes 8 à poursuivre la randonnée. Il ne fait pas très beau le matin, mais le beau temps arrive en fin de matinée, super ! Nous passons au lac vert récupérer le dépôt effectué un mois auparavant, la bouteille de Pacherinc n’a pas gelé ! Passage de la brèche de Chaussenque (2790m) avec crampons et piolet. Nous arrivons vers 16h au refuge d’Aubert. Nous rencontrons Didier, un très sympathique garde de la réserve du Néouvielle.
Randoveillon J4 : lundi 31 décembre, journée très ensoleillée, c’est magnifique : Col d’Aumar, Col près du pic du Gourguet, contournement du Bastan, col de Bastanet (2509m), Refuge de Campana de Cloutou. Nous y retrouvons Frédéric, Igor, Marianne, Mika, Nathalie et Philippe. Nous sommes 14 pour ce réveillon en altitude. Très sympathique soirée et champagne à minuit pour la nouvelle année.
Randoveillon J5 : mardi 1er janvier 2008, départ à 9h40. Le soleil et le ciel bleu sont toujours avec nous. Nous sommes 6 à rentrer par le col de Caderolles, la Hourquette Nère, la Cabane d’Aygues Cluses. Nous arrivons au parking Tounaboup à Barèges vers 15h.
3 réponses
[…] Randoveillon au Néouvielle (1er janvier 2008) […]
[…] Randoveillon au Néouvielle (1er janvier 2008) […]
[…] Randoveillon au Néouvielle (1er janvier 2008) […]