Boucle en Donezan et Pic de Tarbezou (2364m)

Samedi 27 et dimanche 28 février 2010 : belle balade en boucle en Ariège en ski de randonnée avec Anthony. Bivouac dans la neige… et la tempête !

Plein de photos !

Album Photos sur Facebook

Nous avons choisis l’itinéraire 44 « Incursion en Donezan » du topo-guide « Ariège en Raquettes » de Laurent Lafforgue.
Départ en dessous de la station d’Ascou-Pailhères » à 1330m d’altitude.
Belle montée jusqu’au col de l’Egue (2121m) puis descente à la cabane de Seys (1750m).
Nous avons failli rester là car le temps n’est pas très beau. En fin de compte nous repartons en début d’après-midi.
Col en dessous de la Couillade des bourrigues (2252m), descente au lac de Balbonne (1861m) puis descente pentue de l’échelle de Balbonne (100m de dénivelé très sec mais sympa… slalom entre les arbres).
Au niveau de la Restanque(1632m) nous cherchons la cabane de Bédeillière (1680m)… nous trouvons la clairière qui porte le même nom…mais pas de cabane, seulement un petit murée, le GPS indique bien 1680m … nous plantons donc notre abri (Twinsister) dans la neige.
Malgré le vent, nous passsons une argréable soirée gastronomique : pistaches, hoummos, pain,blinis, raclette, jambon, saucisson, chaurizo, paté en croute, du thé et du Jurançon à bonne température.
Dimanche matin, petit déjeuner avec blinis et fromage à raclette 😀
Etang de Rabassoles (1851m), Etang Bleu (1920m), Roc de Bragues (2170m), superbe crête juqu’au Tarbezou avec une magnifique vue sur la dent d’Orlu.
Au sommet du Tarbezou (2364m), nous rejoignons la station de ski d’Ascou-Pailhère avec un skieur de randonnée rencontré au col près du Tarbezou.

Bivouac dans la neige

Tarbezou au loin

La Dent d’Orlu

Ca grimpe !

Anthony dans l’ascension finale

Toujours une belle vue

Tous les deux au sommet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.